INVIT VOEUX
« L’espoir luit comme un brin de paille » écrivait VERLAINE. Il est ténu, mais c’est à nous d’aller le chercher pour éclairer à nouveau l’avenir.

2014 est un défi. Parce que la crise est venue bousculer les vieux pays que nous sommes. Parce qu’en France, on ne sait plus éclairer le chemin. Parce que les valeurs de la République : la Famille, la Laïcité, la Justice, la Sécurité, l’Identité semblent aujourd’hui sacrifiées sur l’autel de la démagogie.

Faut-il pour autant céder à la morosité et au pessimisme ?

Eclairer l’avenir, cela demande avant tout d’être pleinement conscient du monde dans lequel nous vivons. Eclairer l’avenir, c’est aussi mobiliser les énergies et les talents pour que la France redevienne une grande nation. A Beaune et dans le Sud de la Côte d’Or, nous avons depuis longtemps décidé de prendre en main notre destinée. Nous avons des atouts et avons appris à les cultiver.

« L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare. » C’est précisément le sens de l’action que nous menons.

A vos côtés, nous nous battons pour le rayonnement de notre territoire, de Beaune et de nos villages. Nous nous battons pour l’innovation et le développement économique, sources d’emplois. A vos côtés, nous soutenons la vie associative, qui est le cœur de la générosité humaine, l’un des derniers remparts contre l’égoïsme et le repli sur soi. En ce début d’année, j’ai une pensée toute particulière pour tous ceux qui souffrent, qui traversent des difficultés ou s'interrogent sur leur futur. Les promesses de 2014 ne devront pas les laisser au bord du chemin et notre action sera conditionnée par cette exigence.

Je formule de tout cœur des vœux de santé, de paix, et de bonheur pour vous et tous ceux qui vont sont chers.

Bonne et heureuse année à tous.