A l’occasion de ces noces d’or, la Municipalité et l’association Beaune Echanges Internationaux avaient, ce week-end, mis en place un programme de festivités, spécialement dédié à sa ville jumelle Belge.
Ce jumelage porte en lui la richesse de l’échange, le témoignage souvent émouvant des relations humaines.
Dès leur arrivée vendredi, c’est avec plaisir que deux équipages Malmediens ont pris part aux 24 heures de Beaune.
Le lendemain, le reste du groupe a pu découvrir une ville entièrement décorée aux couleurs de la Belgique grâce à la participation de l’Union des Commerçants Beaunois et l’exposition de l’artiste POLUS.
jubilé malmedy 3
Le samedi soir, une soirée de gala réunissait des officiels ainsi que des personnes très actives dans ce jumelage. Les membres de l’association des donneurs de sangs ont notamment pu mesurer la force de leur relation en échangeant sur leur expérience de bénévoles avec leurs homologues belges.
Le dimanche 2 juin c’est à La Lanterne Magique qui abritait autrefois les anciennes caves Calvet, que la ville de Beaune, en la personne du Député Maire Alain Suguenot, a renouvelé avec le Bourgmestre Jean Paul BASTAIN son engagement d’amitié en cosignant une charte officielle.
Un hommage vibrant fut également rendu à tous ceux qui ont successivement fait vivre ces échanges tels que Henri Moine, les époux Flamant, Desangle, Jean Paul Jacquin et Thérèse Cabaret Jaffelin, Lucien Paget Latour, l’inoubliable Norbert Cerf, Michel Gaudillère mais aussi Isabelle Bianchi, Daniel Huiban, Carole Chateau, Ariane Dierickx, sans lesquels ce jubilé n’aurait pas été aussi fabuleux.
Une balade dans de magnifiques voitures de collection conduites par les membres de l’AOC et des Titines de la Côte, ainsi qu’un cocktail de fin sont venus clore un week-end emprunt de chaleur et de convivialité.

Jubilé Malmedy

jubilé malmedy 2