Chers amis,

C'est une figure du notariat et de la Ville de BEAUNE qui s'est éteinte hier matin.

Claude SEGAUT vient de nous quitter et laisse derrière lui un vide immense pour sa famille, ses nombreux amis, ses confrères et ses collaborateurs.

En succédant à Maître LUSSIGNY en 1989 à tout juste 35 ans, ce jeune professionnel du droit avait fait le choix de renouer avec ses origines bourguignonnes. En effet, son grand-oncle, Maître PARIS était lui-même notaire à BEAUNE, mais il expliquait à l’époque qu’il était également particulièrement attiré par le dynamisme de la ville et son attractivité, dans lesquels il souhaitait prendre toute sa part en conseillant sa clientèle. Il a débuté sa carrière à MONTPELLIER où il avait effectué ses études, au gré des affectations de son père fonctionnaire.

Il était un notaire reconnu, tant de ses confrères que de ses clients, pour ses grandes qualités humaines, d'écoute et de conciliation. Il était d’ailleurs membre du Conseil d’Administration de la caisse de retraite des notaires, ainsi que du Rotary Club depuis 1989.

En décembre 1997, il fut élu au Conseil des Prud’hommes de Beaune et en fût même le Président jusqu’en 2005. Ces fonctions bénévoles, il les avait acceptées pour rendre service.

Il exerçait son métier avec humilité, préférant la diplomatie au conflit, ce qui ne l’empêchait pas de défendre avec fermeté ses points de vue juridiques.

Claude SEGAUT était un homme bon, un éternel optimiste, proche des autres, qui aimait la vie et portait une attention permanente à sa famille. C’était un mari aimant et un père fier de ses trois enfants.

J’adresse à son épouse Anne, à Emmanuel, Virginie et Nicolas ses enfants mes condoléances attristées, les assurant de mon entier soutien en ces douloureux instants.

Alain SUGUENOT Député-Maire de BEAUNE