Mercredi 6 mars, l'ensemble du Conseil Municipal des Jeunes de Seurre s'est réuni pour traiter un dossier de la plus haute importance. Ils étaient en effet conviés par leur Député à découvrir le Palais Bourbon.




Le palais Bourbon, est le nom communément donné au bâtiment qui abrite l’Assemblée nationale française, situé sur le quai d'Orsay (l'hôtel du ministre des Affaires étrangères est mitoyen, mais les deux ensembles architecturaux ne communiquent pas), dans le 7e arrondissement de Paris, dans l’enfilade du pont de la Concorde et de la place de la Concorde. Il est gardé par le 2e régiment d'infanterie de la Garde Républicaine.

Guidés par Louis Martin, Denis Hervet et Michel Lemeure, ils ont fait la découverte de la salle des pas perdus, de l'hémicycle ainsi que de la cours d'honneur de ce lieu hautement symbolique de la vie politique française.

H_micycle.jpg

Ils ont poursuivi leur journée avec la visite de l'Hôtel de Lassay, Résidence du Président de l'Assemblée Nationale, aux côtés d'Henri GUAINO, ancien conseiller spécial du Président de la République Nicolas SARKOZY, Député des Yvelines.