IMG_3085.JPG

C'est sous la Présidence de la Princesse de SAVOIE, l'actrice Clotilde COURAU que s'est déroulée cette 153ème Vente des Vins des Hospices.
Une Présidente de charme qui a mis tout son cœur et son énergie au service de l'Association Petits Princes, bénéficiaire de la pièce de Charité.

L'Association Les Papillons Blancs de Beaune était, quant à elle, représentée par le doyen de l'histoire du vin, Hugh JOHNSON, auteur de la célèbre encyclopédie mondiale du vin et l'acteur Jean-Pierre CASTALDI.
De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement pour cet évènement international. On comptait parmi les invités Anne LAUVERGEON, membre du Conseil d’Administration d’EADS, ainsi que Bernard PIVOT, un autre amoureux de la Bourgogne et fidèle soutien de la candidature des Climats de Bourgogne au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Mais aussi un invité surprise : Dalaï le Lama !

Malgré 15 % de volume en moins, c’est un nouveau record qui est battu puisque le produit de la vente atteint 5 770 495 €. L’augmentation du prix moyen atteint globalement 27,12 %.

IMG_3012.JPG invités vente des vins 2013
Dalai le Lama

La fête était aussi au rendez-vous dans les rues de Beaune.
Les animations et les invités du Comité des Fêtes de Beaune ont fait le plus grand plaisir d'un public venu nombreux, tout comme le semi-marathon avec ses 4300 coureurs.
Un grand merci à tous les bénévoles qui n'ont ménagé ni leur temps, ni leur peine pour faire de ce week-end, un moment inoubliable.

semi marathon 2013

Il ne reste plus qu'à se donner rendez-vous pour la 154ème édition !