visuel_fifp.jpg

Après London polar en 2012, le Festival International du Film Policier de Beaune rend hommage, pour sa cinquième édition, à deux villes emblématiques pour leur influence et leur dimension mythologique au sein du genre policier : Rome, Naples Boulevard du crime !


A cette occasion, l'événement réunit scénaristes, écrivains, journalistes, réalisateurs, animés autour d'une même passion : le 7ème art. Lors de leur arrivée sur le tapis rouge, on peut rencontrer des personnalités importantes du cinéma en toute simplicité.

L'événement révèle les talents de demain venus du monde entier tout en consacrant ceux d'hier et d'aujourd'hui.

Autour de la compétition et des remises de prix, les festivaliers pourront (re)découvrir une sélection de films emblématiques, mais aussi assister à des conférences et des leçons de cinéma de la part de grands noms du 7ème art.

Les festivaliers pourront aussi dans toute la Ville découvrir le festival Off, avec ses voitures de police italiennes, ses expositions et animations commerciales ...

Réservez votre PASS en ligne sur www.ot-beaune.fr ou www.francebillet.com. Egalement directement disponible au comptoir de l'Office de Tourisme "Beaune et Pays Beaunois".

Pour retrouver toute la programmation, la composition des Jurys présidés par Pierre Jolivet et Didier Long, ainsi que le Jury Police de Danièle Thierry, mais aussi les hommagés, Kathy Bates, actrice, et David Lynch, Réalisateur : il vous suffit de vous rendre sur le site de la Ville de Beaune :

http://www.beaune.fr