Les résultats des élections européennes sont mauvais.

Il révèle l’effondrement du Parti Socialiste et témoignent de l’incrédulité des Françaises et des Français sur les nouvelles promesses de redressement de la Majorité et du Gouvernement.

Les interventions du Président de la République et du Premier Ministre ne vont certainement pas les rassurer. La posture du déni a certainement contribué à l’expression du ras le bol de nos concitoyens.
Nous devons, extrêmement rapidement, tirer les conséquences de ce désaveu des électeurs dont beaucoup, notamment à droite et au centre, ne se sont pas déplacés.

A droite, il faut cependant relativiser, d'abord parce que l'addition des suffrages de l'UMP, des listes divers droite et du centre nous place en tête pratiquement partout, et notamment, dans la circonscription de l'Est.

Ensuite, il faut bien avoir à l'esprit que ces élections sont souvent l'occasion pour les électeurs de manifester un mécontentement en votant pour les partis malheureusement aux idées radicales. Si l’UMP réalise un score conforme aux prévisions des différents instituts de sondage, la chute du Parti Socialiste de près de 4% par rapport aux estimations explique les 25% recueillis par le Front National.

Aujourd'hui, notre responsabilité d'opposant démocratique est immense.
Il s'agit de proposer un débat d'idées et une alternative crédible et courageuse à ce pouvoir socialiste qui n'en finit pas d'entrainer la France dans l'échec économique, humain et social. Il est sans doute temps de mettre en œuvre les vrais réformes que les Français attendent et non pas de se cacher derrière l’écran de fumée des mesures sociétales ou les tripatouillages électoraux. La promesse réitérée de baisse du chômage ne peut suffire alors que les Français constatent tous les jours les insuffisances des politiques menées.

Il est plus que jamais nécessaire d’avoir une vision d’avenir pour le redressement national comme Nicolas SARKOZY l’a exprimé dans sa vision de l’Europe.

J'adresse naturellement à notre Député Européen Bourguignon, Arnaud Danjean, tous mes meilleurs vœux de réussite dans la poursuite de son action et lui dis tout mon soutien et mon amitié.