J'ai été très heureux de remmettre les insignes de l'Ordre National du Mérite à Isabelle VUILLEMIN, aux côtés de M.FORESTIER.

remise de médaille Saint Nicolas les Citeaux à Mme VUILLEMIN

Originaire d'EPINAC en Saône et Loire, cette jeune chef d'entreprise de 47 ans est issue d'une famille d'EPINAC.

Ses parents travaillaient tous les deux en maison de retraite, et pourtant Isabelle va rapidement se passionner pour le transport routier. Passion qui lui vient sans doute de la profession de ses deux oncles issus du monde du transport routier.

Après avoir suivi dess études de transports à LILLE, elle obtient brillament en 1985, un DUT de Transports et Logistique. Elle entame alors une carrière exceptionnelle dans un secteur pourtant très masculin, où de nombreuses entreprises renommées lui feront confiance ( DENTRESANGLE à LONDRES, puis DANZAS à LONGVIC, TRANSFRET à NANCY, PROST UPS à CHENOVE) et en parralèle elle assiste son compagnon HERVE TEYSSEDOU pour le coté administratif de son activité de transporteur.

C'est à la suite de sa disparition accidentelle en décembre 1994, qu'elle décide de continuer et faire évoluer cette petite entreprise. Le parc de matériel est renouvellé petit à petit, la clientèle évolue, et surtout une équipe motivée et professionnelle se constitue (10 conducteurs, 1 secrétaire comptable, 1 responsable d'atelier et moi même à la gérance). Epaulée pour toutes les questions techniques par son compagnon CLAUDE THEVENIN, la société se spécialise dans le domaine des transports nationaux en plateau (BTP / BOIS / CARRIERE ), se diversifie avec une activité pneumatique (en particulier au service du monde agricole), se structure avec la construction d'un garage et de bureau neufs sur la commune de SAINT NICOLAS les CITEAUX.

Son souhait le plus cher est de pouvoir rester indépendante, savoir faire les bons choix , décider de son avenir, gérer cette entreprise en "bon père de famille", tout en entretenant de bonnes relations avec ses confrères. Adhérente du réseau national de PME du transport spécialisées dans le transport en plateau; elle est heureuse d'echanger ses expériences, de s'épauler et de répondre à des marchés plus ambitieux grâce à un esprit confraternel.