Alain Suguenot, proche de vous au service de tous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot clé - Alain Suguenot maire Beaune

Fil des billets

lundi 10 septembre 2018

Cérémonie de la libération de Beaune .

Retour en images sur la cérémonie de la libération de BEAUNE, qui a pris une coloration particulière cette année avec les reconstitutions grandeurs nature proposées par des bénévoles en tenues, tout au long de la journée.

vendredi 7 septembre 2018

Le Roul' Boul fait sa rentrée-7 septembre 2018-

Le Roul’ Boul fait sa rentrée ce soir. Le départ sera donné à 19h00 devant le parking de la bibliothèque municipale de Beaune. Nous vous espérons nombreux pour ce moment à partager en famille, entre amis.

rb2018

Libération de Beaune -8 septembre-

A l’occasion du 8 septembre, date anniversaire de la libération de Beaune par les troupes alliées en 1944, vous pourrez assister à 11 heures, à la traditionnelle cérémonie, au Char Orléans II, route de Bligny-lès-Beaune. Cette année ce rendez-vous sera précédé et suivi de reconstitutions de cet épisode historique, à 10 heures et à 15 heures. Retrouvons-nous donc samedi, pour honorer la mémoire des anciens combattants et surtout pour ne jamais oublier.

libération beaune suguenot

mercredi 5 septembre 2018

Nouvelle saison théâtrale 2018 - 2019

Je vous rappelle ce soir la présentation de la nouvelle saison théâtrale 2018 - 2019 à 18h30 au théâtre.

théatre2018/2019

vendredi 31 août 2018

Allocations familiales, pensions de retraite, prélèvement à la source donnent un goût amer à cette rentrée 2018 …

Le Premier ministre vient d’annoncer que la revalorisation des pensions de retraite ne serait plus indexée sur l’inflation. Elle sera limitée à 0,3% par an jusqu’en 2020.
C’est une double peine pour les retraités, déjà pénalisés par la hausse de la CSG il y a quelques mois.
Déjà considérés comme les grands perdants de la bascule fiscale entamée cette année avec la hausse de 1,7 point de la CSG, les retraités subiront un quasi gel de leurs pensions jusqu’à 2020.
Le Premier ministre vient en effet d’annoncer que, comme les aides personnalisées au logement et les allocations familiales, les pensions de retraite ne progresseraient que de 0,3% par an en 2019 et 2020 alors qu’elles auraient pu en théorie faire l’objet d’une revalorisation proche du taux d’inflation annuel, donné à 1,6% pour 2018.
De facto, les retraités et les familles perdront en pouvoir d’achat.
A cela s’ajoute le projet inique de prélèvement à la source.
Il est grand temps de se rendre compte du monstre que BERCY va engendrer en lançant cette réforme et de l’imbroglio considérable qui va toucher tous les Français.
Chacun sera concerné par une amputation conséquente de son salaire.
Et que dire des entreprises qui doivent investir dans des logiciels spécialisés et dans la formation de leurs collaborateurs pour faire le travail de l’Etat, plutôt que d’injecter cet argent dans la compétitivité !

Malgré tout, gardons le sourire … et bonne rentrée à tous !

vendredi 20 juillet 2018

Les Z'Amies s'invitent au Parc de la Bouzaize à 15h pour mettre à l'honneur le charme rétro de grands chanteurs à texte Brel, Brassens et Moustaki !

Vous étiez fidèles au rendez-vous de l’Ivresse des Beaux Vers, hier soir lors des 2èmes apéroésies de l’été. C’est une toute autre ambiance que le Festival Scènes d’été vous propose ce dimanche à Beaune. Les Z'Amies s'invitent au Parc de la Bouzaize à 15h pour mettre à l'honneur le charme rétro de grands chanteurs à texte Brel, Brassens et Moustaki ! Tout un programme ! Entrée Libre … En cas de mauvais temps, un repli est prévu à la cuverie du Musée du Vin de Bourgogne.

zamies

jeudi 19 juillet 2018

Je vous donne rendez-vous ce soir pour les « Apéroésies » portées par l’association l’Ivresse des beaux-verres, dans le cadre du festival Scènes d'été.

Humour, acrobaties, jonglage, un vrai moment d'évasion que vous avez pu apprécier en nombre hier soir au jardin de l’Hôtel Boussard de la Chapelle, et puisque les bonnes choses sont à consommer sans modération je vous donne rendez-vous ce soir dans ce même lieu historique, pour les « Apéroésies » portées par l’association l’Ivresse des beaux-verres, ou bons mots et rires en rimes vous seront déclamés dans la joie et la bonne humeur. Et c’est encore et toujours produit gratuitement dans le cadre du Festival Scènes d’été! apéroésies

lundi 16 juillet 2018

Célébrer le 14 juillet c'est d'abord célébrer un des moments les plus importants de notre histoire.

Comme chaque année vous étiez nombreux rassemblés pour assister au défilé du 14 juillet et à la cérémonie donnée sur le parvis de l’hôtel de Ville spécialement pavoisé pour ce moment de solennité. Pour la première fois les jeunes de la préparation militaire de Beaune ont fièrement défilé aux côtés des marins du « Monge » dont Beaune est la ville marraine.

Célébrer le 14 juillet c'est d'abord célébrer un des moments les plus importants de notre histoire, ce jour de 1789 où, prenant la Bastille, le peuple se libère du joug de la monarchie et devient acteur de son destin politique. C’est aussi célébrer la fête de la Fédération qui s’est déroulée un an plus tard, à Beaune sur les grandes Buttes, près de la Porte Saint Nicolas. Le 14 juillet 1790 voit ainsi se former un immense cortège composé des fédérés, c’est-à-dire les députés de tous les départements qui gagnent l’esplanade du Champ-de-Mars, dont le Beaunois Claude Glantheret fraîchement élu en avril. Célébrer le 14 juillet c'est aussi mettre à l'honneur la République, notre République, avec ses valeurs portées par la Révolution française, ensuite devenues celles de notre nation tout entière.

L’esprit révolutionnaire et avant-gardiste était déjà bien ancré dans cette ville ouverte aux échanges commerciaux qui amènent des idées nouvelles. C’est d’ailleurs dans l’enthousiasme que les Beaunois rédigent leurs cahiers de doléances et font des propositions innovantes et pleines d’espérance en mars 1789.

Nous avons tous, les élus comme les citoyens, un devoir de vigilance et de responsabilité pour défendre ce cadre commun, ce pacte républicain, et promouvoir ce qui nous unit plus que ce qui nous divise.

Sachons nous mobiliser pour défendre ces valeurs, des valeurs universelles du 14 Juillet.

L’équipe de France : championne du Monde.

L’équipe de France : championne du Monde. Bravo messieurs pour cette deuxième « bonne étoile » ! cdm2018

vendredi 13 juillet 2018

Défilé du 14 juillet

Je vous donne rendez-vous demain, place de l'Hôtel de Ville à partir de 11h pour la cérémonie et le traditionnel défilé du 14 juillet. Le feu d'artifice sera tiré sur les bords du lac de Gigny vers 22h30. Le comité des Fêtes assurera les festivités à partir de 17h, l'occasion de danser toute la nuit.

- page 1 de 3