Emission ça manque pas d'air sur la cité de la gastronomie 17 septembre 2012

A l’image de ses Vins, la gastronomie de Beaune possède de multiples facettes et réserve à vos papilles des moments de plaisir. Avec sa centaine de restaurants, Beaune vous propose une cuisine pour tous les goûts et tous les instants. A la terrasse d’une brasserie, à la table d’hôte d’un domaine viticole, dans un restaurant étoilé Michelin…. venez déguster toutes les saveurs que nos cuisiniers vous réservent.

Mais au delà de l'assiette, Beaune a la chance d’être située au cœur d’une région de productions :

De longue date on vient ici du monde entier pour goûter ses productions, l’accueil et la convivialité étant dès lors, presque une seconde nature.
Le vin bien sûr - n’est-elle pas capitale des vins de Bourgogne ?
Mais aussi la viande, avec la race charolaise, ou encore les légumes du côté de la plaine de la Saône ; sans oublier les fameux petits fruits.

Plus que le projet d'une ville, cette candidature est véritablement celle d'un territoire qui s’étend de Nuits-Saint-Georges jusqu’à Chagny.

L'Implantation de la cité est envisagée sur un site proche de l’axe autoroutier, du Palais des Congrès et de lieux d’hébergements.

Les visiteurs entreront dans la cité de la Gastronomie avant d’entrer dans le cœur de la ville. Les terrains - près de 25ha - appartiennent d’ores et déjà à la ville, ce qui réduira considérablement le coût du projet. Le projet de la cité du vin prévue par le BIVB sera en symbiose avec ce complexe.

J'étais hier sur le plateau de l'Emission "Ca manque pas d'air", de France 3, pour présenter nos ambitions et témoigner de la grandeur de notre dossier !
De nombreuses personnalités ont accepté de soutenir notre candidature, dont la Marraine, Dominique LOISEAU.