A Beaune, les sapins de Noël ne seront plus collectés en 2019.

Le règlement de collecte de la Communauté d’Agglomération Beaune Côte et Sud prévoit désormais que les sapins, qui sont des déchets verts, doivent être impérativement apportés sur une des quatre déchèteries du territoire communautaire (Travoisy, Meursault, Savigny-les-Beaune ou Nolay), pour être ensuite traités.

La loi impose de diminuer les quantités de déchets produites, notamment les déchets verts. Se traduisant par la mise en place d’un Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets qui impose aux collectivités, notamment à la Communauté d’Agglomération Beaune Côte et Sud, de diminuer de 45% la quantité de déchets verts traités d’ici 2031.

UN OBJECTIF AMBITIEUX ET QUI NECESSITE QUE NOUS FASSIONS TOUS UN EFFORT !

La carte d’accès en déchèterie est obligatoire ! et gratuite ! Vous ne l’avez pas encore ? N’hésitez pas à compléter le document de demande de carte d’accès disponible en mairie, à l’accueil de la Communauté d’Agglomération ou sur son site internet : www.beaunecoteetsud.com rubrique Environnement- Déchets et de fournir les justificatifs demandés.

Inutile de les déposer dans les bacs à ordures ménagères ou de les abandonner près des points d’apport volontaires qui ne sont pas des décharges, et qui sont réservés aux dépôts de verre et de papier. Le non-respect de ces dispositions est susceptible d’être sanctionné par une amende.