Les anciens combattants de Beaune ont appris avec une grande tristesse le décès de l’un des leurs. Claude Becqwort était originaire du Jura, mais c’est à Beaune qu’il demeurera jusqu’à ce 28 mars 2018 .

Je connaissais bien Claude il ne manquait pas un rendez-vous au monument pour entretenir la flamme du souvenir et le devoir de mémoire. Ce dentiste de formation, marié à Jeanne Henriette, n’a cessé tout au long de sa vie de servir, son pays, sa région.

Il appartenait à la FNACA, était Ancien Combattant en Algérie, Ancien Porte-Drapeau, Médaille Engagé Volontaire. Claude avait également reçu la Croix du Combattant, la Croix du Combattant Volontaire. Mais avait aussi été honoré de la Médaille Commémorative. Il portait la Reconnaissance de la Nation Barrette Afrique du Nord, et pour finir fut conféré de la Médaille de Bronze des Porte-Drapeaux. En lui rendant hommage aujourd’hui, j’associe par la pensée ses compagnons de l'amicale des Porte-Drapeaux et la section Union Nationale des Combattants de Beaune.

« J’exprime à toute ses enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants, mes sincères condoléances et ma plus profonde sympathie. »