Le 2e tour de l’élection présidentielle aura lieu dimanche. Je voterai pour Emmanuel Macron sans donner de leçon à qui que ce soit.

Je redoute les conséquences d'une politique extrémiste qui n'aurait rien de bon pour la France. Et je persiste à penser que le seul programme efficace pour notre pays était porté par François Fillon, malheureusement écarté au premier tour.

Comme il y a 5 ans, je crains que soit élu un candidat par défaut qui ne porte pas le projet clair et précis dont le pays a pourtant besoin. On voit bien aujourd’hui quelles en sont les conséquences : une gestion au jour le jour qui n’a fait qu’affaiblir la France. La politique désastreuse de François Hollande n’a eue pour seule conséquence que d’amener le pays dans un marasme économique, social et identitaire destructeurs.

Il faut, au contraire, un véritable projet qui permette le redressement de notre pays. Celui-là, les candidats Les Républicains le portent. Ces idées proposées durant la campagne présidentielle ont l’immense mérite de lutter efficacement contre le chômage en plus d’articuler efficacement l’ordre et la liberté, la modernité et la tradition.

Or, ce projet est celui qu’attendent les Français. Et il n’est pas trop tard pour corriger l’élection présidentielle et l’emporter lors des législatives. Ainsi, nous pourrons mettre en œuvre une politique volontaire de redressement dans un climat serein et apaisé.

Ce n’est que de cela dont la France a besoin.