christiane-taubira.jpg

Je suis profondément choqué par les récents propos de la Ministre de la Justice au sujet de l’hymne national.

Non seulement, elle ne l’a pas chanté (lors d’une commémoration de l’abolition de l’esclavage), montrant toute l’estime qu’elle porte à notre patrie et à sa représentation symbolique qu’est la « Marseillaise ». Mais en plus, pour justifier cet acte, elle parle ensuite d’un « karaoké d’estrade ». Madame Taubira semble oublier ou méconnaitre que nombre de soldats français allant être fusillés, de résistants pendant la deuxième guerre mondiale chantaient la marseillaise. Ils s’adonnaient donc à un « karaoké d’estrade » selon la Ministre : quel mépris, quelle grossièreté de la part d’une Ministre de la République !

Nous sommes en plein délire anti-français, et on ne peut absolument pas dire que cela est anodin. Ce type de comportement banalise l’irrespect face à nos valeurs et notre drapeau. Si une Ministre s’en moque ou en rigole, comment expliquer aux jeunes l’importance des valeurs de la République ?

Qu’une ministre de la République se permette de tels actes et de tels propos est profondément choquant. J’estime qu’elle devrait s’en excuser devant les Français. Et, personnellement, j’estime qu’elle n’a plus rien à faire dans un Gouvernement représentant le peuple français.