Avec Alain Suguenot, nous siégeons ensemble sur les bancs de l’Assemblée nationale depuis de nombreuses années. J’ai pu, ainsi, à maintes occasions, apprécier sa personnalité attachante, le dynamisme de son action parlementaire comme locale, la ténacité et la détermination avec lesquelles il défend l’image et les dossiers de sa circonscription comme ceux de Beaune auprès du gouvernement et des administrations à Paris.

Auteur de nombreuses propositions de loi, Alain Suguenot est un député très assidu, naturellement très investi au sein de la commission des Affaires économiques, pour les travaux de laquelle il fait profiter nos collègues de son expérience et de sa grande connaissance des questions liées au tourisme ou à l’usage des nouvelles technologies, notamment. Il est, aussi, un président particulièrement apprécié du groupe d’études sur la viticulture de l’Assemblée nationale.

Elu de terrain, Alain Suguenot sait, également, nourrir ses nombreuses interventions dans l’hémicycle des préoccupations et des attentes de ses concitoyens, en particulier sur la discussion des textes de loi dont il a souvent enrichi le contenu grâce à ses amendements.

D’une grande courtoisie et toujours respectueux des opinions de chacun, Alain Suguenot est un député très apprécié par nos collègues sur tous les bancs de l’Assemblée.

Pour toutes ces raisons, je suis convaincu que les électeurs de la 5ème circonscription de la Côte d’Or auront à cœur de lui renouveler leur confiance les 10 et 17 juin prochains.

Bernard ACCOYER Président de l’Assemblée nationale