Alain SUGUENOT au salon de l'agriculture

Avec 1 142 exposants et 4 667 animaux présentés en 2011, le salon est une véritable fenêtre ouverte sur l'agriculture dans toute sa diversité.
C'est un immense plaisir pour moi de participer à l'édition 2012 et d'aller à la rencontre des professionnels de Côte d'Or.
Mardi 28 février j'ai présidé le dîner donné par la table française en l'honneur des Climats de Bourgogne au coeur du Salon, aux côtés de Catherine Dumas, Gérard Micquel, Michel Baldassini et Aubert de Villaine. Ce fut une merveilleuse occasion de rappeler la première grande étape que nous avons franchie récemment avec la sélection par le gouvernement de notre dossier pour représenter la France aux cotés de la grotte Chauvet, au patrimoine mondial de l'Unesco.
Mercredi 29 février, dès 11 heures j'ai inauguré l'espace prestige de Bourgogne, puis participé au déjeuner des éleveurs de Côte d'Or suivi du défilé des animaux de la Ferme de Côte d'Or.
De retour dans ma circonscription, je visiterai jeudi 1er mars la ferme de Nicolas MICHAUD en ma qualité de Co-président du Pays Beaunois, afin de découvrir ses nouvelles installations et évoquer les enjeux de l'agriculture dans notre territoire et notamment le développement des filières courtes dans de nouveaux secteurs.