Alain Suguenot, un député proche de vous au service de tous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Son action

Fil des billets

mercredi 18 novembre 2015

155e Vente des vins des Hospices de Beaune

La solidarité, l’émotion et la générosité étaient au rendez-vous de la 155e Vente des Vins des Hospices de Beaune. Sous le marteau de Claire Chazal et de Christophe Lambert, la pièce des Présidents a été vendue au bénéfice non seulement des deux associations initialement prévues : l’Institut Curie et la Fondation pour la recherche sur les AVC, mais également de la Fédération Nationale des Victimes d’Attentats et d’Accidents Collectifs (FENVAC) Une enchérisseuse qui a souhaité rester anonyme a permis aux enchères de s’envoler et d’atteindre un record absolu : 480 000 euros. Merci et bravo à tous ceux qui ont permis à cette Vente exceptionnelle à plus d’un titre de se dérouler en dépit de ce drame, signifiant à notre façon que nous restons debout.

Avant que ne débute la Vente, et après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats, j’ai souhaité que nous entonnions tous ensemble une Marseillaise, devant résonner jusqu’à Paris.

VENTE DES VINS 2015

lundi 17 novembre 2014

154ème Vente des Vins des Hospices de Beaune : nouveau record de vente pour la pièce des présidents !

Grâce à des présidents très impliqués : Michel Drucker et Adriana Karembeu, ainsi qu’à Tina Kieffer et Teddy Riner, la pièce des Présidents a atteint des records cette année : 220 000 euros, pour le plus grand bénéfice de l’association Toutes à l’école et de la fondation Imagine. Le record absolu n’est certes pas battu, mais il s’agissait alors d’une pièce de 500 litres… Je me félicite de ce beau résultat et de cet esprit de fête qui règne sur Beaune où le soleil était de la partie… dans les caves et dans les cœurs.

Pièce des présidents 1

Pièce des présidents 2

Pièce des présidents 3

samedi 15 novembre 2014

154ème Vente des Vins des Hospices de BEAUNE

Après le lancement en fanfare et théâtrale, en un mot éclectique, vendredi soir des Trois Glorieuses, c’est parti pour trois jours de fête…

TROIS GLORIEUSE 1

TROIS GLORIEUSE 2

Aux côtés notamment de Marie-José Pérec, Florian Rousseau, Fabrice Guy et Charles Rozoy, j’ai donné le départ des Foulées beaunoises et du semi-marathon qui, cette année encore, ont battu des records de fréquentation. Côté résultats c’est Eliud Kimutai, qui s’impose en 1 h 06 et 50’’. Je vous invite à découvrir les résultats sur le site officiel du semi marathon Un grand bravo à tous nos sportifs !

SEMI MARATHON BAN

SEMI MARATHON DEP

SEMI MARATHON DEP 2

Après le sport, j’ai inauguré, avec les invités du CFDB, le Village Bourguignon, place Carnot. Je vous invite à nous y retrouver ce dimanche à partir de 11 h 00 pour les traditionnelles intronisations qui se tiennent sous le kiosque.

ANIMATIONS 1

ANIMATIONS 2

ANIMATIONS 3

lundi 12 mai 2014

Restauration du site de Bel Air

Avec plus de 200 véhicules présents, le 1er rendez-vous mensuel d’AOC – Automobiles d’Origine et de Collection - au garage du Bel-Air a été un véritable succès. Un grand bravo à tous les bénévoles de cette très belle association de passionnés.

A cette occasion nous avons signé la convention entre AOC qui gère désormais le site et le propriétaire des lieux : la Communauté d’Agglomération Beaune Côte & Sud. Prochain rendez-vous le samedi 14 juin.

D’ici là ne manquez pas l’émission des Racines et des Ailes, ce mercredi soir sur France 3, il y sera question de la N7 mais aussi de la N6, avec Bel-Air et La Rochepot notamment. La Rochepot où ces 17 et 18 mai des camions anciens sont attendus.

Pour en savoir plus : http://routenationale7.blogspot.com

Voir aussi : http://www.bienpublic.com/edition-cote-de-beaune/2014/05/12/bel-air-va-de-nouveau-briller

Site de Bel Air 2

Site de Bel Air

vendredi 18 avril 2014

La Lanterne Magique présente Beaune Vibrations#3

Chers amis, je vous invite toutes et tous à découvrir la nouvelle programmation des concerts du Festival BEAUNE VIBRATIONS #3 qui auront lieux d’avril à septembre dans le chaleureux cadre de La Lanterne Magique.
A la croisée du jazz, des musiques actuelles, du classique et pourtant radicalement moderne, ce festival s’attache toujours à abolir quelques frontières entre les styles musicaux et à vous proposer ce qui se fait de mieux dans le cercle des formations innovantes de la région et bien au-delà. Libérez-vous de toutes idées reçues et découvrez l’intense musicalité et l’immense sensibilité des cordes, en tous genres !
Coup d’envoi du festival le samedi 26 avril avec le trio de contrebasses CARGO qui partagera l’affiche avec le quatuor à cordes HYPERION. http://www.beaune.fr/spip.php?rubrique527

Affiche BV3

lundi 14 avril 2014

Neuvième édition du City Raid à Beaune

La ville de BEAUNE accueillait jeudi la neuvième édition du CITY RAID ANDROS. Je me félicite de l’organisation de cette course d’orientation basée sur l’éducation civique.
Le respect, la solidarité, l’écoute, le dialogue, le partage, la rencontre entre valides et personnes en situation de handicap, le dépassement de soi font parties des valeurs véhiculées par cet événement.
Parmi les 45 étapes, la ville de Beaune reste, à mes yeux, un lieu idéal pour l’apprentissage du mieux vivre ensemble.

aaaaaaa CITY RAID 1

mardi 8 avril 2014

6ème Festival International du Film Policier de BEAUNE : Une édition d’exception

Etienne Jules Marey, celui qui inventa les prémices du cinéma, aurait t’il pu imaginer que la ville qui l’a vu naître deviendrait un jour le lieu de rendez-vous de milliers de cinéphiles et de cinéastes venus des quatre coins du monde ?

En seulement 5 jours, notre ville aura rendu hommage à de très grands noms du cinéma comme le talentueux réalisateur et scénariste Walter Hill, le non moins célèbre Paul Haggis et l’immense Johnny Hallyday, venu présenter le soir de l’ouverture « Salaud », on t’aime », le prochain film bouleversant de Claude Lelouch. Le cinéma de Beaune n’est pas prêt d’oublier les standing ovation interminables en l’honneur de ces grands noms du cinéma parmi lesquels figurent aussi Cédric Klapisch, Sami Bouajila, Tchéky Kakryo, Frédéric Schoendoerffer, Gérard Lanvin, Niels Arestrup ou encore Yvan Attal et Bérénice Béjo.

Tapis Rouge Johnny Johnny Hallyday à l'avant première de "Salaud, on t'aime" de Claude Lelouch

Walter Hill AS

Walter Hill au 6ème Festival International du Film Policier de Beaune

leçon de cinéma paul haggis

La leçon de cinéma par Paul Haggis

Frédéric Schoendoerffer Gérard Lanvin Niels Arestrup

Frédéric Schoendoerffer, Niels Arestrup et Gérard Lanvin, pour présenter le film "96 heures"

Le sixième Festival International du Film Policier de BEAUNE qui s’est achevé hier à l’issue de la cérémonie de clôture est certainement l’édition la plus riche depuis son arrivée dans notre ville comme en témoigne ce palmarès d’exception, rendu possible grâce à la qualité de jugement des différents jurys. Nul doute que ces films et ces réalisateurs récompensés reviendront très bientôt dans l’actualité.

Le Jury 2014

Le Jury du 6ème Festival International du Film Policier avec son président Cédric Klapisch, Marie Gillain, Fanny Valette, Marc Lavoine, Anne Parillaud, François Berléand et Pio Marmaï.

Le Jury Sang Neuf

Le jury Sang Neuf composé de son président Jacques Maillot, Sophie Mounicot, Pascal Demolon, Pauline Lefèvre et Jean-François Rauger, le directeur de la programmation de la Cinémathèque Française.

Le Jury Police

Le jury Spécial Police composé de Danielle Thiery la présidente, Inge Philips (Pays-Bas), Jean-Jacques Colombi (France), Yves Crespin (France), Andrea Mainardi (Italie)

mardi 25 mars 2014

J - 7 avant le prochain Festival International du Film Policier de BEAUNE !

J-7 avant le prochain Festival International du Film Policier de BEAUNE où nous aurons le plaisir de compter sur un talentueux jury. Sous la présidence de Cédric Klapisch, Jean-Hugues Anglade, François Berléand, Marie Gillain, Marc Lavoine, Pio Marmaï, Anne Parillaud et Fanny Valette auront pour mission de récompenser les lauréats de cette année. Un parterre de célébrités sera également présent : Pauline Lefèvre, Irène Jacob et Isabelle de Hertogh rejoindront Johnny Hallyday pour assister à l’avant première de « Salaud on t’aime » lors de l’ouverture en présence de Claude Lellouch. Gérard Lanvin et Nils Arestrup tout comme Yvan Attal et Bérénice Béjo seront aussi de la partie pour présenter leurs derniers films à l’affiche de cette sixième édition. Comme chaque année, un jury composé de grands noms de la police devra également sélectionner le meilleur film parmi plusieurs longs métrages. Un très grand cru qui s’annonce ! http://www.beaune.fr/IMG/pdf/communique_de_presse_no_8.pdf

6ème Festival International du Film Policier de BEAUNE