Alain Suguenot, un député proche de vous au service de tous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ses engagements

Fil des billets

vendredi 1 juillet 2016

Groupement Hospitalier de Territoire : une première victoire pour BEAUNE

Grâce à la mobilisation de tous, nous avons obtenu une première victoire pour BEAUNE : l’Agence Régionale de Santé (ARS), après avoir refusé la dérogation sollicitée par le Député-Maire, lui a accordé un statut dérogatoire pour le centre hospitalier de Beaune. Ce n’est ni plus ni moins que l’avenir de notre hôpital que nous venons de sauver.

Il est nécessaire aujourd’hui de concrétiser cette victoire très importante en créant un groupement du Sud de la Côte d’Or, cette dérogation étant accordée pour une durée de 6 mois, soit jusqu’au 31 décembre 2016, avec possibilité de bénéficier de 6 mois supplémentaires. C’est la condition sine qua non pour sécuriser l’avenir des Hospices Civils de BEAUNE. Rappelons que dans le cadre de la loi de modernisation du système de santé français qui a institué à marche forcée les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche Comté prévoyait de créer un GHT unique 21/52, le CHU de DIJON absorbant de fait l’Hôpital de BEAUNE. Sans cette dérogation, c’était la condamnation de notre Hôpital de proximité. Alain SUGUENOT, tient à remercier tous ceux qui, à ses côtés, se sont mobilisés. Nous devons désormais procéder à la constitution d’un GHT pour le Sud de la Côte d’Or. Il reste beaucoup de travail.

GHT MANIFESTATION GHT MANIFESTATION 2

mardi 24 mai 2016

Gel des vignobles : Demande de reconnaissance de l'Etat de Catastrophe Naturelle à Beaune

Comme je l’ai déjà évoqué précédemment, notamment le 13 mai, un épisode de gel a frappé le vignoble Bourguignon les 26 et 27 avril derniers. Ce phénomène aura des conséquences importantes sur la récolte pour nombre d’exploitations viticoles. Afin de soutenir les sinistrés et leur permettre d’accéder à l’ensemble des mesures qui pourraient être mises en œuvre, j’ai souhaité que la Ville de Beaune invite les viticulteurs à se faire connaitre auprès de la Mairie. Cette démarche vise également à renseigner au plus près les services de l’Etat, au premier rang desquels la Préfecture de Région qui a mis en place un comité de suivi. Concrètement, les viticulteurs sinistrés sont invités à : Avertir la Mairie - à laquelle sont rattachées les parcelles sinistrées- de leur préjudice et des dommages subis en indiquant :
- Noms et prénoms
- Adresse
- Téléphone / e-mail
- Un bref descriptif du sinistre avec les références cadastrales, les superficies concernées et l’intensité du dégât en pourcentage. Pour BEAUNE, un modèle de déclaration est à votre disposition à l’accueil (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14h00 à 17h30). Vous pouvez également le télécharger en cliquant sur ce lien : http://urlz.fr/3Bhi Accueil Mairie : 03 80 24 56 78 Cette démarche est à effectuer le plus rapidement possible et en tout état de cause avant le 15 juin.

lundi 28 avril 2014

Journée Nationale du Souvenir à Beaune - Cérémonie en hommage aux victimes de la déportation

Hier, je me suis rendu au Monument aux Morts de Beaune afin de rendre hommage à tous les déportés dans les camps de concentration au cours de la guerre 1939-1945. J’accorde la plus haute importance à cette journée nationale du souvenir qui se doit de rappeler à tous l’un des plus grands drames du XXème, pour que de tels actes ne se reproduisent jamais.

Journée Nationale du Souvenir 1 Journée Nationale du Souvenir 2 Journée Nationale du Souvenir 3