Alain Suguenot, proche de vous au service de tous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La Ville de Beaune

Fil des billets

mardi 18 septembre 2018

Le tout nouveau journal municipal de la ville de Beaune est en ligne

Durant l’été la municipalité a été très active, tout un programme que je vous invite à découvrir en ligne, dans votre tout nouveau journal municipal « Beaune Comm’ ». Quant aux puristes, qui aiment le papier… ils le trouveront dans leur boîte aux lettres.

Journal municipal n°78

couv

World Clean Up Day à Beaune.

Samedi dernier se déroulait la journée de nettoyage World Clean Up Day, soutenue par la JCE Beaune, et vous avez été extrêmement nombreux à vous rallier à ce mouvement international, puisque vous étiez plus de 250 à vous mobiliser. Ce sont plus de 20m3 de déchets qui ont été ramassés grâce vous ! Merci à tous les participants et les partenaires pour cette grande action citoyenne !

cleanupday suguenot

Exposition Gaspard Monge à la bibliothèque municipale.

Gaspard Monge est né à Beaune, il a été un des principaux artisans du renouveau de la pensée, il était donc tout à fait normal dans le cadre du bicentenaire de sa mort, que la Bibliothèque municipale de Beaune consacre une exposition autour de ses travaux. Je vous invite vivement à vous y rendre, je suis persuadé que vous serez à la fois étonné et emporté par l’univers et les recherches de ce savant placé au premier rang par ses pères.

lundi 10 septembre 2018

Cérémonie de la libération de Beaune .

Retour en images sur la cérémonie de la libération de BEAUNE, qui a pris une coloration particulière cette année avec les reconstitutions grandeurs nature proposées par des bénévoles en tenues, tout au long de la journée.

vendredi 7 septembre 2018

Libération de Beaune -8 septembre-

A l’occasion du 8 septembre, date anniversaire de la libération de Beaune par les troupes alliées en 1944, vous pourrez assister à 11 heures, à la traditionnelle cérémonie, au Char Orléans II, route de Bligny-lès-Beaune. Cette année ce rendez-vous sera précédé et suivi de reconstitutions de cet épisode historique, à 10 heures et à 15 heures. Retrouvons-nous donc samedi, pour honorer la mémoire des anciens combattants et surtout pour ne jamais oublier.

libération beaune suguenot

vendredi 20 juillet 2018

Les Z'Amies s'invitent au Parc de la Bouzaize à 15h pour mettre à l'honneur le charme rétro de grands chanteurs à texte Brel, Brassens et Moustaki !

Vous étiez fidèles au rendez-vous de l’Ivresse des Beaux Vers, hier soir lors des 2èmes apéroésies de l’été. C’est une toute autre ambiance que le Festival Scènes d’été vous propose ce dimanche à Beaune. Les Z'Amies s'invitent au Parc de la Bouzaize à 15h pour mettre à l'honneur le charme rétro de grands chanteurs à texte Brel, Brassens et Moustaki ! Tout un programme ! Entrée Libre … En cas de mauvais temps, un repli est prévu à la cuverie du Musée du Vin de Bourgogne.

zamies

jeudi 19 juillet 2018

Je vous donne rendez-vous ce soir pour les « Apéroésies » portées par l’association l’Ivresse des beaux-verres, dans le cadre du festival Scènes d'été.

Humour, acrobaties, jonglage, un vrai moment d'évasion que vous avez pu apprécier en nombre hier soir au jardin de l’Hôtel Boussard de la Chapelle, et puisque les bonnes choses sont à consommer sans modération je vous donne rendez-vous ce soir dans ce même lieu historique, pour les « Apéroésies » portées par l’association l’Ivresse des beaux-verres, ou bons mots et rires en rimes vous seront déclamés dans la joie et la bonne humeur. Et c’est encore et toujours produit gratuitement dans le cadre du Festival Scènes d’été! apéroésies

lundi 16 juillet 2018

Célébrer le 14 juillet c'est d'abord célébrer un des moments les plus importants de notre histoire.

Comme chaque année vous étiez nombreux rassemblés pour assister au défilé du 14 juillet et à la cérémonie donnée sur le parvis de l’hôtel de Ville spécialement pavoisé pour ce moment de solennité. Pour la première fois les jeunes de la préparation militaire de Beaune ont fièrement défilé aux côtés des marins du « Monge » dont Beaune est la ville marraine.

Célébrer le 14 juillet c'est d'abord célébrer un des moments les plus importants de notre histoire, ce jour de 1789 où, prenant la Bastille, le peuple se libère du joug de la monarchie et devient acteur de son destin politique. C’est aussi célébrer la fête de la Fédération qui s’est déroulée un an plus tard, à Beaune sur les grandes Buttes, près de la Porte Saint Nicolas. Le 14 juillet 1790 voit ainsi se former un immense cortège composé des fédérés, c’est-à-dire les députés de tous les départements qui gagnent l’esplanade du Champ-de-Mars, dont le Beaunois Claude Glantheret fraîchement élu en avril. Célébrer le 14 juillet c'est aussi mettre à l'honneur la République, notre République, avec ses valeurs portées par la Révolution française, ensuite devenues celles de notre nation tout entière.

L’esprit révolutionnaire et avant-gardiste était déjà bien ancré dans cette ville ouverte aux échanges commerciaux qui amènent des idées nouvelles. C’est d’ailleurs dans l’enthousiasme que les Beaunois rédigent leurs cahiers de doléances et font des propositions innovantes et pleines d’espérance en mars 1789.

Nous avons tous, les élus comme les citoyens, un devoir de vigilance et de responsabilité pour défendre ce cadre commun, ce pacte républicain, et promouvoir ce qui nous unit plus que ce qui nous divise.

Sachons nous mobiliser pour défendre ces valeurs, des valeurs universelles du 14 Juillet.

vendredi 13 juillet 2018

Défilé du 14 juillet

Je vous donne rendez-vous demain, place de l'Hôtel de Ville à partir de 11h pour la cérémonie et le traditionnel défilé du 14 juillet. Le feu d'artifice sera tiré sur les bords du lac de Gigny vers 22h30. Le comité des Fêtes assurera les festivités à partir de 17h, l'occasion de danser toute la nuit.

jeudi 12 juillet 2018

Rendez-vous à 19 heures Place Carnot pour assister au concert spectacle "Les Frères Cofert partent en live" !

Ce soir ouvrez grand vos oreilles, et laisser le charme opérer! Je vous donne rendez-vous à 19 heures Place Carnot pour assister au concert spectacle "Les Frères Cofert partent en live" ! Deux juke-boxes humains à la fois férus de Brassens et de Franck Zappa pour vous emmener vers des mélodies Pink-Floydiennes. codfert

- page 1 de 5