Alain Suguenot, proche de vous au service de tous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La Ville de Beaune

Fil des billets

vendredi 18 mai 2018

Inauguration de la résidence intergénérationnelle Sérénitis

En juillet dernier, les premiers locataires emménageaient dans la résidence intergénérationnelle Sérénitis. Ces 34 logements situés rue de Bellevue à Beaune,conçus pour les jeunes, les séniors ou les familles répondants aux conditions d’accès aux logements aidés, viennent d’être inaugurés aujourd’hui. La volonté de cette résidence est de créer un lien social entre tous les résidants : Dotée au premier étage d’une salle de convivialité, d’une cuisine équipée, de tablettes et outils informatiques pour de futures formations aux usages numériques. Quant à l’extérieur un espace vert, un mini kiosque des jardins sont prévus pour favoriser les échanges entre locataires dans un cadre agréable. Véritable projet de vie social, diverses et variées animations et activités collectives seront pilotées par l’association des Papillons blancs de Beaune.

Inauguration des travaux "éco-rénovation" des 28 logements situés 9 Rue Gaston Roupnel.

J’ai inauguré ce matin les travaux éco-rénovation des 28 logements situés 9 Rue Gaston Roupnel. Depuis 6 ans Orvitis s’est engagé dans un vaste programme de rénovation, afin de réduire les consommations d’énergie et pouvoir ainsi réduire les charges pour les locataires, en particulier celles pour le chauffage. Les travaux réalisés sur l’immeuble inauguré ce matin s’inscrivent dans cette programmation. Cette éco-rénovation permet donc de passer du DPE D au DPE B. Le coût de cette opération s’élève à 700 000 euros, et a bénéficié de trois subventions : du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté du Conseil Départemental de Côte-d’Or d’EDF au titre des Certificats Economie Energie Et pour finir la reprise des enduits des façades, consécutive aux travaux d’isolation et le remplacement des balcons donne une nouvelle jeunesse, en totale harmonie avec les immeubles contigus.

J-7 pour le lancement des 24 heures de Beaune.

J-7 pour le lancement des 24 heures de Beaune.

La conférence de presse donnée hier soir par les organisateurs dans l’établissement d’un de leur fidèle partenaire, Mr Guyot directeur de la concession "Renault Beaune", nous a permis de découvrir le programme 2018 . Cette fête « folklo/sportive » appréciée de toutes et tous affiche un record de longévité, cela fait 33 ans que cet évènement qui se veut populaire ne cesse de nous ébahir avec des équipes de plus en plus nombreuses et nous offre des animations inédites au fil des ans.

J’ai souhaité également la bienvenue à une nouvelle équipe, totalement féminine « les Rosbeefs ».

Je sais que je peux compter sur vous et votre présence, pour soutenir comme il se doit les équipes pendant ces 24 heures.

vendredi 11 mai 2018

Programme du "Roul’Boul 2018".

C’est avec plaisir que je partage avec vous le tant attendu programme du "Roul’Boul 2018".

Ce rendez-vous convivial débutera le vendredi 18 mai à 19h.

Je compte sur vous pour que cette édition démarre sur les chapeaux de roues...

de vélos, de roller ou autres transports insolites.

roul boul

vendredi 4 mai 2018

« Le Ressentographe »

Je vous invite à découvrir l’exposition « Le Ressentographe » qui a pris quartiers aux Ateliers du Cinéma jusqu’au 20 mai. Cette exposition amorce les futures rencontres du numérique sur le thème de "L'Art Digital", qui auront lieu à Beaune à la rentrée 2018.

ressentographe

Samedi soir venez encourager les élèves du Conservatoire de Musique et de Danse de Beaune.

Samedi soir venez encourager les élèves du Conservatoire de Musique et de Danse de Beaune. Il vous sera proposé dans notre emblématique salle de La Lanterne Magique, un Concert GRATUIT de Musiques Pop/Actuelles. Réservation obligatoire.

lanterne magique

vendredi 13 avril 2018

Inauguration de la nouvelle extension de la résidence Les Primevères.

C’est accompagné de Michel André, Président de l’association pour la gestion des logements de Beaune et en présence des élus,

que j’ai eu le plaisir de participer hier à l’inauguration de la nouvelle extension de la résidence Les Primevères.

Véritable intermédiaire entre le domicile et la maison de retraite, l’établissement construit à l’initiative de la ville de Beaune,

accueille des personnes âgées isolées, de ressources faibles ou moyennes, dans un but social,

un milieu familial chaleureux où les personnes peuvent vivre paisiblement leur vieillesse.

108 appartements et un restaurant ont été conçus en collaboration avec la Ville de Beaune,

la Communauté d'Agglomération BEAUNE CÔTE ET SUD, le Conseil Départemental de la Côte d'Or,

la CARSAT, l'ARS, les associations locales et les maisons de retraite.

GCME:657636d0-444b-4c19-bdc0-634fbee6af9a

dimanche 8 avril 2018

C'est après une dernière journée ensoleillée que s'est clos hier soir le 10e Festival international du film policier de Beaune

C'est après une dernière journée ensoleillée que s'est clos hier soir le Festival international du film policier de Beaune.

Pour cette 10ème édition qui a rendu hommage au cinéaste David Cronenberg, le jury présidé par Lambert Wilson a accordé son Grand Prix à The Looming Storm de Dong Yue. Le Prix du Jury a quant à lui été attribué à un film coréen, La Mémoire assassine. Le jury de la critique a salué un long métrage danois, The Guilty, huis clos tendu et captivant signé Gustav Möller. Etaient également en compétition : Frères de sang de Damiano et Fabio D'Innocenzo, Jersey Affair de Michael Pearce, Piercing de Nicolas Pesce et The Third Murder de Kore-Eda Hirokazu. Le Prix Sang neuf, qui récompense le meilleur regard décalé sur le cinéma policier était présidé par le réalisateur Lucas Belvaux. Il a remis son prix à Ajji, second long métrage du metteur en scène indien Devashish Makhija.

Pour les plus jeunes, je vous invite aujourd'hui à la séance de 15h00 où un film d'animation est projeté "Sherlock Gnome" cette séance vous est offerte! à tout à l'heure !

suguenot

samedi 7 avril 2018

Masterclass avec Catherine Frot à Beaune en présence de Claude Lelouch et sa compagne Valérie

Il s'en passe des choses à Beaune pour cette 4e journée du Festival International du Film Policier de Beaune.

Une masterclass avec Catherine Frot aux Ateliers du Cinéma,

une table ronde grandiosement menée par Philippe Rouyer accompagné du réalisateur du film Petit Paysan Hubert Charuel,

pendant que les voitures police ont envahi le parking du cinéma.

De quoi nous faire patienter pour le tapis rouge de ce soir à 18 heures.

Une sublime soirée en l'honneur de l'immense David Cronenberg !

Une sublime soirée en l'honneur de l'immense David Cronenberg !

Beaune lui a rendu Hommage hier soir ainsi que le comédien Viggo Mortensen

et le directeur de la programmation de La Cinémathèque française , Jean-François Rauger.

" Si il cesse un jour d'écrire ses romans et repasse derrière une caméra,

je serai honoré d'être le sujet de sa prochaine expérience " Viggo Mortensen à David Cronenberg !

- page 1 de 3