Alain Suguenot, proche de vous au service de tous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Evénements

Fil des billets

vendredi 5 octobre 2018

Une rentrée plus ébouriffante que jamais pour La Lanterne Magique !

Le Festival Beaune Vibrations prend ses quartiers dans notre sublime salle ce vendredi 5 Octobre à 20 heures avec le show électrisant des The Buttshakers emmené par la sulfureuse et charismatique Ciara Thompson. La dernière édition ayant rencontré un vif succès elle vous sera proposée cette année jusqu’au mois de Mai. Un festival à ne manquer sous aucun prétexte.

mercredi 2 mai 2018

Cérémonie en hommage aux victimes de la déportation

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. ». J’étais présent au monument aux morts de Beaune à l’occasion de la cérémonie en hommage aux victimes de la déportation. Un moment fondamental pour perpétuer la mémoire des victimes assassinées au nom d’une idéologie raciste et barbare et pour que ces tragédies ne se reproduisent jamais.

Déportés

mardi 27 février 2018

Les Présidents du Jury du Festival Policier sont enfin dévoilés.

J’ai l’immense honneur de vous annoncer le président du Jury de la 10e édition du Festival International du Film Policier de Beaune, notre ville accueillera en ses remparts le talentueux et charismatique comédien LAMBERT WILSON. Succédant à Claude Chabrol, Olivier Marchal, Régis Wargnier, Jean-Loup Dabadie, Pierre Jolivet, Cédric Klapisch, Danièle Thompson, Sandrine Bonnaire et Jean-Paul Rappeneau.

Figure emblématique et majeure du cinéma français, il a rapidement suscité l’intérêt des cinéastes les plus exigeants. Comédien aux multiples facettes, plébiscité par le public, il s’illustre au cinéma comme au théâtre et alterne les genres avec aisance.

Et comme deux bonnes nouvelles valent mieux qu’une, je vous annonce également le président du Jury Sang Neuf : le réalisateur, scénariste et comédien LUCAS BELVAUX. Ayant fait ses premiers pas en tant qu’acteur devant la caméra de Claude Chabrol sa présence sur notre festival s’est imposée comme une évidence.

J’en profite pour vous rappeler que la billetterie est en ligne pour vous procurer le fameux « pass » • à l’Office de Tourisme : au comptoir et en ligne à www.beaune-tourisme.fr • en ligne sur www.fnac.com | www.carrefour.com | www.francebillet.com

LW Belvaux

vendredi 5 janvier 2018

2017 s’en va, 2018 est déjà là

Vous étiez nombreux hier au Palais des Congrès, pour célébrer ensemble la nouvelle année. Je vous remercie tous pour votre présence amicale à cette cérémonie, à l’occasion de laquelle j’ai pu réaffirmer tout mon attachement à notre ville et à nos territoires. C’est ainsi que j’ai souhaité adresser à chacun d’entre vous, des vœux chaleureux, mais aussi pour notre Sud Côte d’Or, des vœux de combat, face aux baisses des dotations de l’Etat et aux nouveaux transferts de compétences qui s’imposent aux collectivités. Pourtant, la vie de ville et de la ruralité est un enjeu d’avenir. Pour preuve, en Sud Côte d’Or les projets ambitieux ne manquent pas ! A BEAUNE, ses ambitions se traduisent concrètement : le contournement de Beaune, le projet de la Cité des Vins, la maison du mouvement et de l’image, la Cité du numérique. Mais la vie des villes et des villages, c’est aussi, le partage, les échanges. C’est pour cela que nous avons fait le choix d’aménager des structures intergénérationnelles, petites enfances, des équipements sportifs, de développer l’enseignements artistiques … Malgré les difficultés, nous continuerons encore cette année avec les élus qui m’entourent, tant à la Ville qu’à l’Agglo, à travailler à embellir et valoriser notre territoire, tout en n’augmentant pas les impôts. Je vous souhaite de nouveau, chers amis, tous mes vœux de bonheur. voeux

mardi 28 novembre 2017

Une fête de la Sainte Cécile pour tous

Ce dimanche des concerts ont été donnés à l’occasion de la Sainte-Cécile à Notre-Dame de Beaune, puis sous les Halles de Beaune.

Quatre formations beaunoises ont proposé des compositions pour harmonies, fanfares et des arrangements musicaux, en l'honneur de la patronne des musiciens.

J’ai remis les médailles honorifiques à plusieurs musiciens pour leur implication dans la vie associative de la ville.

C’est ainsi que Jean-Claude VAUX a reçu la médaille d’or pour ses 47 ans de musique, tout comme Jean-Louis BOUGEOIS pour ses 46 ans de musique,

Jean GIBOULOT et Guy MILLOT, ont quant à eux reçu la médaille Vétéran pour leur 50 ans de carrière musicale et la cheffe d’orchestre du club d’accordéon Mary-Claude THURILLAT pour ses 40 années de Direction musicale.

Je remercie les associations, « Méli Mélodies, L’Accordéon-Club, la Chorale de Beaune et le Petit Cœur de Notre-Dame, et la fanfare », pour leur prestation, et leur dévouement permettant ainsi que cette journée, devienne une fête musicale partagée et accessible à tous.

ste cecile ste cecile

jeudi 23 novembre 2017

Beaune "Contre les violences faites aux femmes"

Dans le cadre de la campagne internationale de l’ONU contre les violences faites aux femmes,

le Zonta-Club de Beaune a décidé de participer à l’opération “Orangez votre ville”.

Pour marquer l’événement sur le plan local, la municipalité de Beaune, qui a adhéré à cette initiative, accueille ce soir à 18h30, sur le parvis de l’hôtel de ville, le Club organisateur et ses participant(es).

Les éclairages de la Mairie resteront orangés plusieurs jours.

La couleur orange symbolise un futur libre et meilleur, exclu de toutes violences contre les femmes et les filles.

orangez votre ville

dimanche 19 novembre 2017

La pièce de Charité de la 157eme Vente des Vins des Hospices de Beaune 2017 vient d'être adjugée à....

En ce dimanche 19 novembre 2017

c'est la deuxième meilleure vente pour la pièce des présidents, de la 157e vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune.

Cette pièce de charité vient d’être adjugée au prix de 420.000 euros à Alberic Bichot, pour la Maison Albert Bichot.

Sous les louanges de nos parrains, Charles Aznavour, Agnès B, Julie Depardieu et Marc Olivier Fogiel.

Jusqu'à aujourd’hui, le deuxième record des enchères des Hospices de Beaune datait de 2010.

400.000 euros avaient été récoltés par l'intermédiaire de l’acteur Fabrice Luchini.

charité

2017 « a rendu le sourire dans nos cuveries ».

2017 « a rendu le sourire dans nos cuveries ».

Ce dimanche matin j'étais à la traditionnelle conférence de l’intreprofession et des Hospices de Beaune.

Avec, dans cette effervescente salle des pôvres, l’espoir de riches surenchères.

Une vente dotée pour la première fois de 2 pièces de charité, et 787 pièces à vendre (630 en rouge, 157 en blanc) réparties en 50 cuvées (33 en rouge et 17 en blanc),

Quatre parrains Charles Aznavour, Agnès B, Julie Depardieu et Marc-Olivier Fogiel.

Cette 157eme Vente des Hospices de Beaune s'annonce généreuse.

conférence

Et encore un record pour le Semi-Marathon de Beaune 2017.

Encore un record de fréquentation pour notre Semi-Marathon!

Vous étiez près de 5000 à franchir la ligne d’arrivée.

Un grand bravo pour ce beau moment de sport.

J'ai donné le départ accompagné de Gwendal Peizerat, champion du monde 2000 et champion Olympique de danse sur glace,

d' Amélie CAZE double championne d'Europe et triple championne du Monde de Pentathlon moderne.

Renaud LONGUEVRE entraineur national et Marie Tabarly fille du célèbre navigateur.

coup de depart

confettis depart

samedi 18 novembre 2017

Vous étiez nombreux au lancement des trois Glorieuses

Vous étiez nombreux hier soir aux Lancement des 3 Glorieuses,

en présence des invités du CFDB, Vanessa Demouy, Daniel Fernandez et Philippe Verdier.

C'est dans une ambiance chaleureuse que nous avons présenté le programme des ces 3 jours de fête, je vous donnne rendez-vous pour le départ des foulées Beaunoises à 13h40 auquel succèdera celui du semi-marathon, à tout de suite!

3 glorieuses

vanessa Demouy

- page 1 de 4