Alain Suguenot, proche de vous au service de tous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 18 mai 2018

Inauguration de la résidence intergénérationnelle Sérénitis

En juillet dernier, les premiers locataires emménageaient dans la résidence intergénérationnelle Sérénitis. Ces 34 logements situés rue de Bellevue à Beaune,conçus pour les jeunes, les séniors ou les familles répondants aux conditions d’accès aux logements aidés, viennent d’être inaugurés aujourd’hui. La volonté de cette résidence est de créer un lien social entre tous les résidants : Dotée au premier étage d’une salle de convivialité, d’une cuisine équipée, de tablettes et outils informatiques pour de futures formations aux usages numériques. Quant à l’extérieur un espace vert, un mini kiosque des jardins sont prévus pour favoriser les échanges entre locataires dans un cadre agréable. Véritable projet de vie social, diverses et variées animations et activités collectives seront pilotées par l’association des Papillons blancs de Beaune.

Inauguration des travaux "éco-rénovation" des 28 logements situés 9 Rue Gaston Roupnel.

J’ai inauguré ce matin les travaux éco-rénovation des 28 logements situés 9 Rue Gaston Roupnel. Depuis 6 ans Orvitis s’est engagé dans un vaste programme de rénovation, afin de réduire les consommations d’énergie et pouvoir ainsi réduire les charges pour les locataires, en particulier celles pour le chauffage. Les travaux réalisés sur l’immeuble inauguré ce matin s’inscrivent dans cette programmation. Cette éco-rénovation permet donc de passer du DPE D au DPE B. Le coût de cette opération s’élève à 700 000 euros, et a bénéficié de trois subventions : du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté du Conseil Départemental de Côte-d’Or d’EDF au titre des Certificats Economie Energie Et pour finir la reprise des enduits des façades, consécutive aux travaux d’isolation et le remplacement des balcons donne une nouvelle jeunesse, en totale harmonie avec les immeubles contigus.

J-7 pour le lancement des 24 heures de Beaune.

J-7 pour le lancement des 24 heures de Beaune.

La conférence de presse donnée hier soir par les organisateurs dans l’établissement d’un de leur fidèle partenaire, Mr Guyot directeur de la concession "Renault Beaune", nous a permis de découvrir le programme 2018 . Cette fête « folklo/sportive » appréciée de toutes et tous affiche un record de longévité, cela fait 33 ans que cet évènement qui se veut populaire ne cesse de nous ébahir avec des équipes de plus en plus nombreuses et nous offre des animations inédites au fil des ans.

J’ai souhaité également la bienvenue à une nouvelle équipe, totalement féminine « les Rosbeefs ».

Je sais que je peux compter sur vous et votre présence, pour soutenir comme il se doit les équipes pendant ces 24 heures.

lundi 14 mai 2018

Midi en France à Beaune

Toute la semaine, Vincent Ferniot et ses chroniqueurs de l'émission Midi en France vous feront découvrir Beaune dont ils dévoileront toutes ses richesses artistiques, culinaires, patrimoniales ou historiques.

le lien ici

vendredi 11 mai 2018

Programme du "Roul’Boul 2018".

C’est avec plaisir que je partage avec vous le tant attendu programme du "Roul’Boul 2018".

Ce rendez-vous convivial débutera le vendredi 18 mai à 19h.

Je compte sur vous pour que cette édition démarre sur les chapeaux de roues...

de vélos, de roller ou autres transports insolites.

roul boul

La 46ème édition de la fête du quartier du Camp américain, se tiendra ce samedi et dimanche.

La 46ème édition de la fête du quartier du Camp américain, se tiendra ce samedi et dimanche.

Ces deux journées seront rythmées d’animations variées, avec toujours cet esprit de fraternité qui sera de mise.

J’en profite pour vous convier à l’ouverture des portes de l’Historial de l’amitié franco-américaine.

Le musée sera accessible, dimanche, de 11 à 17 heures.

lundi 7 mai 2018

Commémoration du 8 mai 1945

Demain réunissons nous au monument aux morts- à Gigny à 9h00 et

Boulevard Foch à Beaune dès 11h15, et célébrons ensemble la libération de notre pays, le 8 mai 1945, jour de Victoire.

Une victoire sur la dictature, sur l'intolérance dans toutes ses expressions et sur le racisme sous toutes ses formes.

Par cette commémoration montrons que nous n’oublions pas toutes celles et tous ceux

qui ont contribué à la Libération au péril de leur vie.

Nous leur devons notre liberté.

8 mai

vendredi 4 mai 2018

« Le Ressentographe »

Je vous invite à découvrir l’exposition « Le Ressentographe » qui a pris quartiers aux Ateliers du Cinéma jusqu’au 20 mai. Cette exposition amorce les futures rencontres du numérique sur le thème de "L'Art Digital", qui auront lieu à Beaune à la rentrée 2018.

ressentographe

Samedi soir venez encourager les élèves du Conservatoire de Musique et de Danse de Beaune.

Samedi soir venez encourager les élèves du Conservatoire de Musique et de Danse de Beaune. Il vous sera proposé dans notre emblématique salle de La Lanterne Magique, un Concert GRATUIT de Musiques Pop/Actuelles. Réservation obligatoire.

lanterne magique

mercredi 2 mai 2018

Cérémonie en hommage aux victimes de la déportation

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. ». J’étais présent au monument aux morts de Beaune à l’occasion de la cérémonie en hommage aux victimes de la déportation. Un moment fondamental pour perpétuer la mémoire des victimes assassinées au nom d’une idéologie raciste et barbare et pour que ces tragédies ne se reproduisent jamais.

Déportés

- page 1 de 76