Alain Suguenot, proche de vous au service de tous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 3 décembre 2018

Chacun a son rôle à jouer pour la qualité de vie dans son quartier.

C’est la raison pour laquelle je vous invite à participer nombreux à la toute dernière réunion de l’année 2018. Lundi 3 décembre - au Lycée Viticole - 19h00 breto

vendredi 30 novembre 2018

La 13eme édition du Festival « Beaune Blues Boogie » a été lancée.

Magnifique prestation de l’Affaire Enzo et Romane à La Lanterne Magique. Cet incontournable festival musical allie convivialité, dynamisme dans une mise en scène exclusive et des lieux divers.

mercredi 28 novembre 2018

Dans le cadre de la campagne internationale de l’ONU contre les violences faites aux femmes

le Zonta-Club de Beaune participe comme tous les ans à l’opération “Orangez votre ville”. La couleur orange symbolisant un futur libre et meilleur, excluant toutes violences contre les femmes et les filles, la municipalité de Beaune, a bien évidemment accepté d’oranger l’Hôtel de Ville jusqu’au 2 décembre. Si vous souhaitez soutenir le Zonta et assister à la photo- presse donnée en cette occasion, je vous donne rendez-vous ce soir sur le parvis de Beaune à 18heures.

lundi 26 novembre 2018

J’ai eu le plaisir d’assister hier sous les halles

à l’aubade donnée par les associations musicales beaunoises en l’honneur de Saint-Cécile, patronne des musiciens. Merci à l’orchestre de l’harmonie de Beaune, à Méli-mélodies, à l’accordéon club ou encore à la chorale de Beaune en Bourgogne pour ce très beau moment musical !

vendredi 23 novembre 2018

Ce matin s’est tenue l’opération « MON QUARTIER SANS MEGOT » spécialement dédiée à la sensibilisation des lycéens.

Cette action est la deuxième étape de la campagne lancée en Juin par la Ville de Beaune « Ma Ville au Sens Propre » . L’Intervention des ambassadeurs du tri de la Communauté d’Agglomération et distribution de cendriers jetables étaient prévus, ainsi qu’une démonstration des métiers et du matériel de la ville consacré à la propreté de nos rues. C’est avec attention toute particulière que les jeunes des Lycées Clos-Maire, Saint-Cœur et Marey ont tour à tour posé des questions ou bien participé au quizz qui leur était présenté sur le fléau que représentent les mégots. D’autres actions suivront dans tous les quartiers de la Ville.

9 millions de mégots sont jetés par an dans à Beaune

55 mégots sont jetés par minute sur notre agglomération

418 mégots par an/ habitant sont jetés dans Beaune

15 ans pour se dégrader

Je tenais à remercier Madame Mariotti proviseur du Lycée Saint-Cœur et Monsieur Georges proviseur du lycée Clos-Maire de nous avoir accueilli dans leurs établissements respectifs, Sans oublier monsieur Virot professeur au lycée Marey pour sa venue avec les éco-délégués afin d’échanger sur leurs projets pédagogiques en place et à venir. Un remerciement aussi à la société Scylla , partenaire sur cet évènement.

MONQUARTIERSANSMEGOT

jeudi 22 novembre 2018

La vie de votre quartier vous intéresse ?

Je vous invite ce soir à rejoindre la réunion de celui-ci à 19h00 à la brasserie Le Monge.

cv

mardi 13 novembre 2018

Retour en images

sur la commémoration de la mort du Général De Gaulle qui s’est déroulée le 9 novembre au pied du monument dédié à sa mémoire.

vendredi 9 novembre 2018

Préparez-vous pour un voyage musical ce soir à 20h à La Lanterne Magique.

Rock et musique des Balkans seront à l’honneur avec le grand concert des Balkans GRAD.

Flyer_A5 Beaune vibrations 2018.indd

jeudi 8 novembre 2018

Je vous invite au lancement des « Trois Glorieuses 2018»

Un rendez-vous unique donné par la Ville de Beaune et le CFDB aux amoureux du vin. Cette soirée inscrira La 158e Vente des Vins au cœur d'une véritable fête bourguignonne. Trois jours de festivités qui proposeront de nombreuses animations de rue, défilé folklorique, village artisanal et gastronomique, semi-marathon, et intronisation de la Confrérie de Belnus, parallèlement à l'exposition "Hier, Aujourd’hui, Demain" à la porte Marie de Bourgogne.

3

mardi 6 novembre 2018

Dans quelques jours une quinzaine de chefs de Beaune et du Pays Beaunois, vous serviront une viande persillée au goût de cassis et de raisin : le "Bœuf de Beaune".

Fruit du terroir bourguignon, il sera servi pour la deuxième fois lors de la 158e la vente des vins des Hospices dans toutes les bonnes tables de la ville ! La viande sera cette année encore plus goûteuse et persillée, grâce à une ration plus généreuse travaillée spécialement par l’éleveur en concertation avec les chefs. L’engraissement des bêtes a débuté deux mois plus tôt et l’affinage a été allongé de deux semaines. Les bœufs sont élevés "tranquillement, naturellement", explique Dominique Guyon, qui a bichonné pendant 40 mois ces mastodontes de 700 à 800 kilos : nourris d'abord sous la mère, puis à l'herbe des pâturages et au foin, avant d'avoir droit à une ration de céréales de gènes de raisin et de cassis. « Le but ultime, étant d'arriver à créer une viande qui a le goût du territoire, un peu comme un bon vin", complète son fils, Antoine. Le « Bœuf de Beaune » sera aussi servi au diner de gala de la vente des Vins des Hospices de Beaune en 2019 et pour ceux qui veulent la cuisiner à la maison dès vendredi prochain : elle sera disponible à la vente dans quelques grandes surfaces partenaires.

- page 1 de 82