Alain Suguenot, proche de vous au service de tous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 14 décembre 2018

Après 48 heures de traque

3 policiers ont mis fin à la cavale du tueur de Strasbourg. L’homme a été abattu hier soir vers 21 heures dans le quartier du NEUDORF, alors qu’il tentait de se cacher dans un immeuble. Je tiens à saluer et à féliciter l’ensemble des forces de l’ordre engagées sur cette opération pour leur grande efficacité, leur courage et leur sang-froid. Grâce à la qualité de leurs interventions, les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois vont pouvoir retrouver un peu de sérénité et commencer leur douloureux travail de deuil. Nous sommes de tout cœur à leurs côtés dans ces instants si pénibles. Ce qui pose question aujourd’hui, c’est de constater que ce terroriste fiché S n’en n’était pas à son coup d’essai. Armé lourdement, il avait à son actif, 67 antécédents judiciaires dont 27 condamnations en France, en Suisse et en Allemagne.

mardi 11 décembre 2018

Pour les incroyables résultats obtenus dans leur discipline respective cette année,

150 jeunes sportifs se sont vu remettre coupes et médailles par Roger Jouanot, président de l’Office des sports de Beaune et les élus de la Ville de Beaune. Bastien Eloy a été salué pour sa finale des championnats d’Europe juniors cet été à Glasgow. coupes

La Ville de Beaune va endosser ses couleurs de fête dès ce soir.

Le coup d'envoi sera donné par notre traditionnel défilé de lampions à la tombée de la nuit. Pour cette occasion les sept monuments emblématiques de la ville s'illumineront pendant toute la période des fêtes hivernales. Je vous donne rendez-vous dès 17h15 pour la distribution des lampions sur le parvis de l’hôtel de ville, par l’équipe municipale et le CFDB - Comité des Fêtes de Beaune et du Pays Beaunois, ensuite défilons tous ensemble au rythme de la fanfare jusqu’à la place de la Halle où le père noël (le vrai) attendra les enfants sages. Les enfants pourront déposer leur liste de souhaits dans la boîte aux lettres, et prendre le goûter sous les halles, offert par l' Union Commerciale Beaunoise, avec l’aide précieuse de l’association Beaune Accueille. Couvrez-vous bien pour ne rien manquer de cette animation empreinte de magie et de chaleur.

La Conférence Territoriale

a réuni aux Hospices de Beaune les élus et partenaires pour faire le point sur l'avancement des 30 actions de la convention cadre partenariale signée il y a 18 mois. Bilan positif. Le travail continue !

lundi 3 décembre 2018

Chacun a son rôle à jouer pour la qualité de vie dans son quartier.

C’est la raison pour laquelle je vous invite à participer nombreux à la toute dernière réunion de l’année 2018. Lundi 3 décembre - au Lycée Viticole - 19h00 breto

vendredi 30 novembre 2018

La 13eme édition du Festival « Beaune Blues Boogie » a été lancée.

Magnifique prestation de l’Affaire Enzo et Romane à La Lanterne Magique. Cet incontournable festival musical allie convivialité, dynamisme dans une mise en scène exclusive et des lieux divers.

mercredi 28 novembre 2018

Dans le cadre de la campagne internationale de l’ONU contre les violences faites aux femmes

le Zonta-Club de Beaune participe comme tous les ans à l’opération “Orangez votre ville”. La couleur orange symbolisant un futur libre et meilleur, excluant toutes violences contre les femmes et les filles, la municipalité de Beaune, a bien évidemment accepté d’oranger l’Hôtel de Ville jusqu’au 2 décembre. Si vous souhaitez soutenir le Zonta et assister à la photo- presse donnée en cette occasion, je vous donne rendez-vous ce soir sur le parvis de Beaune à 18heures.

lundi 26 novembre 2018

J’ai eu le plaisir d’assister hier sous les halles

à l’aubade donnée par les associations musicales beaunoises en l’honneur de Saint-Cécile, patronne des musiciens. Merci à l’orchestre de l’harmonie de Beaune, à Méli-mélodies, à l’accordéon club ou encore à la chorale de Beaune en Bourgogne pour ce très beau moment musical !

vendredi 23 novembre 2018

Ce matin s’est tenue l’opération « MON QUARTIER SANS MEGOT » spécialement dédiée à la sensibilisation des lycéens.

Cette action est la deuxième étape de la campagne lancée en Juin par la Ville de Beaune « Ma Ville au Sens Propre » . L’Intervention des ambassadeurs du tri de la Communauté d’Agglomération et distribution de cendriers jetables étaient prévus, ainsi qu’une démonstration des métiers et du matériel de la ville consacré à la propreté de nos rues. C’est avec attention toute particulière que les jeunes des Lycées Clos-Maire, Saint-Cœur et Marey ont tour à tour posé des questions ou bien participé au quizz qui leur était présenté sur le fléau que représentent les mégots. D’autres actions suivront dans tous les quartiers de la Ville.

9 millions de mégots sont jetés par an dans à Beaune

55 mégots sont jetés par minute sur notre agglomération

418 mégots par an/ habitant sont jetés dans Beaune

15 ans pour se dégrader

Je tenais à remercier Madame Mariotti proviseur du Lycée Saint-Cœur et Monsieur Georges proviseur du lycée Clos-Maire de nous avoir accueilli dans leurs établissements respectifs, Sans oublier monsieur Virot professeur au lycée Marey pour sa venue avec les éco-délégués afin d’échanger sur leurs projets pédagogiques en place et à venir. Un remerciement aussi à la société Scylla , partenaire sur cet évènement.

MONQUARTIERSANSMEGOT

jeudi 22 novembre 2018

La vie de votre quartier vous intéresse ?

Je vous invite ce soir à rejoindre la réunion de celui-ci à 19h00 à la brasserie Le Monge.

cv

- page 1 de 83