Alain Suguenot, proche de vous au service de tous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 16 juillet 2019

Cérémonie du 14 juillet

                               Dimanche, j’étais entouré des autorités civiles et militaires pour célébrer notre Fête Nationale. Nous en avons profité pour applaudir nos militaires qu’ils soient en l’air, sur mer ou sur terre. A cette occasion, nous avons décoré les sergents-chefs Julien Baudrand, Jean-François Blandi et les caporaux-chefs Mickaël Cappealere et Emmanuel Dattrino pour leurs engagements volontaires chez les sapeurs-pompiers. Je tiens à remercier de nouveau le 511e régiment du train d’Auxonne, les marins du BEM Monge (bâtiment naval dont la ville de Beaune est marraine) et son commandant M. Mitjavile, , la préparation marine, les sapeurs-pompiers et les jeunes sapeurs-pompiers, la protection civile, les ambulanciers JUSSIEU, les porte-drapeaux, l’orchestre d’harmonie et la batterie fanfare pour leurs fidélités à ce défilé et à cette cérémonie, emblème de notre République.

vendredi 5 juillet 2019

Présentation des alpagas Ulysse & Cookie au Parc de la Bouzaize

Hier, j’ai eu le plaisir de présenter de manière officielle deux nouveaux locataires arrivés il y a quelques jours au Parc de la Bouzaize. Agés d’à peine un an, Ulysse et Cookie pèsent environ 40 kg pour 80 cm et s’acclimatent parfaitement à leur nouvel environnement pour le plus grand bonheur des familles venues les découvrir. L’arrivée de ces deux nouveaux animaux au sein de la ferme pédagogique témoigne de cette volonté de sensibiliser les enfants au monde animal dans un cadre qui a su préserver l’ensemble de sa végétation originelle.

mardi 2 juillet 2019

Décoration des collaborateurs de la Ville de Beaune et de la Communauté d'Agglomération Beaune Côte et Sud

Hier, je me suis rendu à Vignoles à la traditionnelle soirée en l’honneur du personnel de la ville de Beaune et de la Communauté d’Agglomération Beaune Côte et Sud. Je n’ai pas manqué de décorer, de la Médaille Départementale et Communale du Travail, plusieurs collaborateurs et quelques nouveaux retraités dont j’ai vivement salué l’investissement au sein de notre collectivité.»

mercredi 26 juin 2019

La Fête de la Musique à Beaune

Retour en images sur la Fête de la Musique. Comme à l’accoutumée, la Capitale des Vins de Bourgogne a démontré son caractère à la fois festif et culturel pour le premier jour de l’été. Un grand merci au public et un grand bravo aux artistes venus en nombre aux quatre coins de la ville. Le Festival Scène d’Eté, Côté Cours, Côté Jardins laisse place à d’autres concerts en plein air jusqu’au 30 août. Retrouvez toute la programmation à ce lien. https://bit.ly/2Ynhqd7

lundi 24 juin 2019

Déploiement du dispositif canicule à Beaune

En cette période de canicule, la Ville de Beaune apporte la plus grande attention aux habitants les plus sensibles à ces conditions météorologiques. En lien direct avec le pôle Senior du CCAS, la municipalité met en place un dispositif de veille et d’intervention auprès des populations vulnérables. Contacts téléphoniques quotidiens, sensibilisation à une bonne hydratation, visites, accompagnement dans des lieux rafraichis… Jusqu’à fin août, agents et élus municipaux se relaient pour prendre des nouvelles ou apporter de l’aide aux personnes dans le besoin sept jours sur sept. La ville de Beaune invite toute personne isolée ou en situation handicap à prendre contact avec le pôle Senior du CCAS de la Ville de Beaune au 03 80 24 56 68 (Cité administrative Lorraine).

BLOG 2019

jeudi 20 juin 2019

Départ en retraite de l’adjudant-chef Chassat et de l’adjudant Dodey

Cet après midi, je me suis rendu à la gendarmerie mobile de Beaune pour saluer les départs en retraite de l’adjudant-chef Chassat et de l’adjudant Dodey dont je ne peu qu’évoquer la rigueur et le dévouement au cours de l’ensemble de leur carrière. Le rendez-vous était également l’occasion de rappeler différentes mutations. Je remercie chacun d’entre eux pour leur professionnalisme et leur souhaite une excellente continuation dans les prochaines fonctions qui leur seront attribuer.

Appel du 18 juin

                               Nous avons célébré avec de nombreux beaunoises et Beaunois, le 79e anniversaire de l’appel du 18 juin, prononcé par le Général de Gaulle sur les ondes de la BBC. Cet appel est désormais considéré comme le point de départ de la France Libre et de la résistance contre l’Allemagne Nazie. Ce message était un appel à refuser la défaite, à ne pas cesser le combat contre l’ennemi et à dire non à la collaboration et au nazisme. En hommage à ce grand homme, j’ai déposé symboliquement devant son buste au square de son nom, une croix de Lorraine.

mercredi 19 juin 2019

39ème Fête de la Musique à Beaune

La ville de Beaune met son tissu musical à l’honneur ce vendredi 21 juin ! Rock, pop, soul, folk, chanson française…Rendez-vous partout en ville pour découvrir des formations aussi éclectiques que talentueuses. Nul doute que les beaunois ainsi que nos groupes sauront faire de cette 39ème Fête de la Musique une édition d’exception. Retrouvez ici toute la programmation.

couverture 2019

Présentation de la nouvelle direction de l’Hostellerie Le Cèdre

Retour en images sur la présentation officielle de la nouvelle direction de l’Hostellerie Le Cèdre à laquelle j’étais convié récemment. Depuis janvier, c’est désormais Amaury Rostagnat qui est à la tête de cet établissement 5 étoiles. J’ai toute confiance en ce nouveau directeur et son équipe pour servir avec passion les nombreux touristes et la gastronomie de la Capitale des Vins de Bourgogne, tout en conservant l’authenticité de ce lieu de caractère. CEDRE 1 CEDRE 2 CEDRE 3

mardi 18 juin 2019

Hommage à Elsa Secula

« Il restera de toi, de ton jardin secret, une fleur oubliée qui ne s'est pas fanée. Ce que tu as donné, en d'autres fleurira » écrivait Simone Weil.

Le deuil d’un enfant est la chose la plus difficile qu’un être humain puisse vivre et c’est pourtant ce que doivent traverser aujourd’hui Laurence et Anthony. Comme tous, j’ai appris le tragique accident de la route qui a emporté Elsa, leur fille aînée, dimanche au petit matin, avec une particulière émotion. Elle avait 22 ans et la vie devant elle. Elle était magnifique et pétillante. Elle était le rayon de soleil de son père, la grande sœur adorée de ses frères et sœurs, et la fille aimante de sa mère. Elsa, c’était aussi cette jeune femme sérieuse pleine d’avenir, qui travaillait déjà après une formation à la Maison Familiale d’Agencourt, qui aimait s’amuser, danser et que tout le monde appréciait. Aujourd’hui, nous ne pouvons qu’évoquer son souvenir, qu’imaginer l’immense vide qu’elle va laisser pour tous ses proches, sa famille, ses amis. Aujourd’hui, nous ne pouvons que remercier Elsa pour ce qu’elle fut, une personne attentionnée, généreuse et gentille. Aujourd’hui, nous ne pouvons que partager leur chagrin immense, leur sentiment d’injustice face à l’innommable. J’adresse à chacun mes pensées les plus sincères en ces instants si difficiles qu’ils vont devoir affronter et dont on ne se remet jamais réellement.

- page 1 de 90