Alain Suguenot, proche de vous au service de tous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 18 septembre 2018

Réunion de quartier Saint Jacques

Hier soir, je suis allé à la rencontre des habitants du quartier Saint-Jacques. Cette réunion de quartier était l’occasion de réitérer mon soutien ainsi qu’un bon rétablissement aux personnes agressées dans la nuit du 29 au 30 juillet. J’avais également convié Monsieur le Sous-Préfet de l’arrondissement de Beaune et le Commandant Drevez. Ils n’ont pas manqué de réaffirmer l’engagement des forces de l’ordre et de la justice aux côtés des Beaunois dans le cadre de ces événements qui ne demeureront pas impunis. Ce rendez-vous était également consacré aux nombreux aménagements en cours ou à venir au sein du quartier. Les travaux de voiries et l’éco-rénovation de 28 logements avenue Gastion Roupnel que nous avons inaugurés en juin dernier tout comme la sécurité routière. Prochain rendez-vous le 18 octobre pour la réunion du quartier des Echaliers.

Fête de l'environnement.

environnement

Le tout nouveau journal municipal de la ville de Beaune est en ligne

Durant l’été la municipalité a été très active, tout un programme que je vous invite à découvrir en ligne, dans votre tout nouveau journal municipal « Beaune Comm’ ». Quant aux puristes, qui aiment le papier… ils le trouveront dans leur boîte aux lettres.

Journal municipal n°78

couv

World Clean Up Day à Beaune.

Samedi dernier se déroulait la journée de nettoyage World Clean Up Day, soutenue par la JCE Beaune, et vous avez été extrêmement nombreux à vous rallier à ce mouvement international, puisque vous étiez plus de 250 à vous mobiliser. Ce sont plus de 20m3 de déchets qui ont été ramassés grâce vous ! Merci à tous les participants et les partenaires pour cette grande action citoyenne !

cleanupday suguenot

Exposition Gaspard Monge à la bibliothèque municipale.

Gaspard Monge est né à Beaune, il a été un des principaux artisans du renouveau de la pensée, il était donc tout à fait normal dans le cadre du bicentenaire de sa mort, que la Bibliothèque municipale de Beaune consacre une exposition autour de ses travaux. Je vous invite vivement à vous y rendre, je suis persuadé que vous serez à la fois étonné et emporté par l’univers et les recherches de ce savant placé au premier rang par ses pères.

lundi 10 septembre 2018

Cérémonie de la libération de Beaune .

Retour en images sur la cérémonie de la libération de BEAUNE, qui a pris une coloration particulière cette année avec les reconstitutions grandeurs nature proposées par des bénévoles en tenues, tout au long de la journée.

vendredi 7 septembre 2018

Le Roul' Boul fait sa rentrée-7 septembre 2018-

Le Roul’ Boul fait sa rentrée ce soir. Le départ sera donné à 19h00 devant le parking de la bibliothèque municipale de Beaune. Nous vous espérons nombreux pour ce moment à partager en famille, entre amis.

rb2018

Libération de Beaune -8 septembre-

A l’occasion du 8 septembre, date anniversaire de la libération de Beaune par les troupes alliées en 1944, vous pourrez assister à 11 heures, à la traditionnelle cérémonie, au Char Orléans II, route de Bligny-lès-Beaune. Cette année ce rendez-vous sera précédé et suivi de reconstitutions de cet épisode historique, à 10 heures et à 15 heures. Retrouvons-nous donc samedi, pour honorer la mémoire des anciens combattants et surtout pour ne jamais oublier.

libération beaune suguenot

mercredi 5 septembre 2018

Nouvelle saison théâtrale 2018 - 2019

Je vous rappelle ce soir la présentation de la nouvelle saison théâtrale 2018 - 2019 à 18h30 au théâtre.

théatre2018/2019

vendredi 31 août 2018

Allocations familiales, pensions de retraite, prélèvement à la source donnent un goût amer à cette rentrée 2018 …

Le Premier ministre vient d’annoncer que la revalorisation des pensions de retraite ne serait plus indexée sur l’inflation. Elle sera limitée à 0,3% par an jusqu’en 2020.
C’est une double peine pour les retraités, déjà pénalisés par la hausse de la CSG il y a quelques mois.
Déjà considérés comme les grands perdants de la bascule fiscale entamée cette année avec la hausse de 1,7 point de la CSG, les retraités subiront un quasi gel de leurs pensions jusqu’à 2020.
Le Premier ministre vient en effet d’annoncer que, comme les aides personnalisées au logement et les allocations familiales, les pensions de retraite ne progresseraient que de 0,3% par an en 2019 et 2020 alors qu’elles auraient pu en théorie faire l’objet d’une revalorisation proche du taux d’inflation annuel, donné à 1,6% pour 2018.
De facto, les retraités et les familles perdront en pouvoir d’achat.
A cela s’ajoute le projet inique de prélèvement à la source.
Il est grand temps de se rendre compte du monstre que BERCY va engendrer en lançant cette réforme et de l’imbroglio considérable qui va toucher tous les Français.
Chacun sera concerné par une amputation conséquente de son salaire.
Et que dire des entreprises qui doivent investir dans des logiciels spécialisés et dans la formation de leurs collaborateurs pour faire le travail de l’Etat, plutôt que d’injecter cet argent dans la compétitivité !

Malgré tout, gardons le sourire … et bonne rentrée à tous !

- page 1 de 79