Alain Suguenot, proche de vous au service de tous

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 14 juin 2019

Accueil des étudiants de la Yadavindra Public School de Patiala

L’Hôtel de Ville recevait la visite d’étudiants originaires du nord-ouest de l’Inde, dans le cadre d’un échange scolaire emmené par le Lycée Clos Maire. Ce sera bientôt au tour des lycéens indiens d’accueillir leurs correspondants beaunois dans la région du Penjab. Je tiens à saluer l’implication des professeurs de l’établissement, ainsi que celle de son directeur Alban Georges, dans ce projet qui s’inscrit dans une démarche écologique sur la manière dont est traité l’environnement dans chacun des pays.

INDIENS

Remise des diplômes de l'Université de Cambridge

L’Hôtel de Ville recevait la visite d’étudiants originaires du nord-ouest de l’Inde, dans le cadre d’un échange scolaire emmené par le Lycée Clos Maire. Ce sera bientôt au tour des lycéens indiens d’accueillir leurs correspondants beaunois dans la région du Penjab. Je tiens à saluer l’implication des professeurs de l’établissement, ainsi que celle de son directeur Alban Georges, dans ce projet qui s’inscrit dans une démarche écologique sur la manière dont est traité l’environnement dans chacun des pays.

CAMBRIDGE 2 CAMBRIDGE 1

Cyril Caplet, sacré Meilleur Ouvrier de France

Retour en images sur la cérémonie donnée en l’honneur de Cyril Caplet, sacré Meilleur Ouvrier de France pour son travail au sein de la tonnellerie Billon. Aux côtés de son employeur Vincent Damy, je tenais à féliciter personnellement ce tonnelier pour son investissement, sa persévérance et sa passion. Le jeune homme rejoint ainsi deux autres Meilleurs Ouvriers de France au sein de cette entreprise beaunoise dont les prestigieuses distinctions témoignent de l’excellence du savoir faire artisanal local.

MEILLEUR OUVRIER DE FRANCE

Remerciements aux référents de quartiers de Beaune

Comme chaque année, je recevais jeudi les référents de quartier de Beaune dans le cadre d’une rencontre conviviale. Après leur avoir permis de découvrir les coulisses de l’ensemble des services municipaux de la Ville de BEAUNE ( service propreté, directions des parcs et jardins, police municipale et vidéo-protection, archives municipales, palais des congrès …), les référents étaient reçu cette année au Musée du Vin de Bourgogne autour de la nouvelle exposition. Au-delà de ce moment amical, je tenais à remercier ces citoyens dont l’action bénévole renforce ce lien de proximité entre les administrés et la municipalité tout en contribuant à l’amélioration du cadre de vie au quotidien.

REF QUARTIER

Remerciements aux bénévoles de l'Office des Sports

Jeudi, je suis allé à la rencontre des bénévoles de l’Office des Sports pour leur témoigner toute ma reconnaissance dans l’organisation des 24 heures de Beaune. Cette année encore, 150 personnes ont généreusement contribué au bon déroulement de la 33ème édition de cette course unique en France. Un grand merci à eux.

OFFICE DU SPORT

Inauguration des travaux de rénovation de l'hôtel Novotel

Mardi soir, j’ai répondu à l’invitation de Fabien Conrath, Directeur du Novotel de BEAUNE, pour participer à l’inauguration des travaux de rénovation entrepris à l’automne dernier. Je souhaite tous mes vœux de réussite à cet établissement qui, comme de nombreux autres, contribuent au rayonnement touristique de la Capitale des Vins de Bourgogne.

Hôtel NOVOTEL 2

Hôtel NOVOTEL

Vernissage de l’exposition « Déambulation ».

J'étais Hier soir porte Marie de Bourgogne, en compagnie de Pierre Bolze Vice-Président en charge de la formation artistique, Anne Caillaud Adjointe à la Culture de la Ville de Beaune, Philippe Falce Conseiller Municipal délégué aux Animations Culturelles de la Ville de Beaune, au vernissage de l’exposition des cours de pratiques amateurs de Beaune et de Chagny, intitulée « Déambulation ». je vous invite à venir découvrir cette exposition de qualité, gratuite organisée par la formidable école d'art de notre Agglomération jusqu’au 21 juin 2019.

VERNISSAGE 2

Vernissage

Réunion du quartier Blanches Fleurs

Retour sur la réunion du quartier des Blanches-Fleurs hier soir, où j’ai pu informer les Beaunois sur les projets à venir et les sujets liés à leur cadre de vie. Les récents travaux de voiries, la propreté, la sécurité étaient au menu des discussions tout comme le prochain centre de dialyse et la rénovation de l’Hôpital. Prochain rendez-vous le 2 juillet au camp américain.

Rq BLANCHES FLEURS

mardi 4 juin 2019

Remise des Médailles d'honneur aux personnels hospitaliers

Ce matin, j’ai remis en présence du Directeur des Hospices Civils de Beaune, Mr François POHER, les médailles d’honneur aux personnels hospitaliers. Je tenais à les remercier de leur fidélité et de leur dévouement sans faille , eux qui sont les premiers acteurs auprès des patients. Nous nous efforçons d’être à la pointe de la technologie afin de proposer un service de proximité de qualité à nos habitants, mais sans l’humain, nous ne sommes rien.

dimanche 26 mai 2019

Elections Européennes

Participation en hausse modérée à Beaune, avec un vote en grande partie victime de la bipolarisation souhaitée par le Président de la République. Comme on l’a vu, il en a fait les frais au niveau national. A Beaune, dans une ville à l’électorat modéré, la peur d’un vote Rassemblement National a permis à Madame LOISEAU d’être en tête, mais seulement de quelques pourcents par rapport à un vote RN d’opposition. Ce résultat n’a bien sûr de valeur que pour ce scrutin, largement faussé par la bipolarisation. La liste de Monsieur JADOT a fait plutôt un bon score, ce qui semble mérité et tout à fait expliqué par le contexte actuel et l’inquiétude qui mobilise notamment la jeune génération, quant au sort de notre planète. Nous devons d’ailleurs probablement en tirer argument au niveau local, pour fonder d’une manière durable une politique écologiquement plus responsable. François-Xavier BELLAMY, inconnu encore il y a quelques semaines a réalisé une bonne performance, notamment à BEAUNE, où il fait 50% de mieux que son résultat national. Il n’a cependant pas fait le plein des voix des Républicains, qui se sont exprimés aussi bien : Pour certains, contre la politique du Président de la République, dans un vote extrême, Et d’autres dans un vote favorable à l’idée européenne, telle qu’exprimée par les listes de Monsieur JADOT ou de Madame LOISEAU. Il s’agit bien sûr d’un scrutin européen, dont il est difficile de tirer argument dans un avenir proche compte tenu des expériences du passé.

- page 1 de 89